top of page
  • Photo du rédacteurAxelle Islands

10 /10 Wanaka Te Anau & Milford Sound, Fox et Franz Joseph Glaciers et en route pour le Nord

Dernière mise à jour : 12 juin 2019


Après avoir travaillé à Alexandra, libérés, nous avons planifié un mois de road-trip avant de nous envoler vers l'Asie !

Milford Sound

Direction la ville de Te Anau afin de pouvoir rejoindre Milford Sound, fjord immanquable de la Nouvelle-Zélande. Il faut faire ses réserves d'essence et de vivres avant d'emprunter la route tortueuse de Milford Sound ! Nous sommes accompagnés d'Ariane, la québecoise et de Stefano l'italiano !


Nous remontons vers Queenstown où nous refaisons une halte pour nous remémorer les instants passés dans cette région, aperçevant ainsi un arc-en-ciel sur la route.


Wanaka

Nous avions entendu parler de Wanaka et de son célèbre arbre dans le lac mais aussi de la randonnée de Roy's Peak ! Malheureusement, nous n'avons pas pu faire cette dernière. Simplement par peur de ne pas être à la hauteur de ce mini-trek difficile, par inconscience que cette chance ne se présente qu'une seule fois. Oui, aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi nous avons préféré faire une autre marche.

En remontant toujours la côte Ouest, nous nous arrêtons de nombreuses fois près des "Lookout" ou points de vue, près de rivières, de cascades, de lacs, de forêts toujours plus beaux les uns que les autres. Le pays du long nuage blanc nous laisse encore rempli d'émotions !

Franz et Fox Glaciers

Nous passons par les 2 glaciers les plus célèbres de Nouvelle-Zélande, celui de Franz Joseph et celui de Fox ! Les touristes affluent du monde entier, et se rendent même en hélicoptère pour apercevoir d'encore plus près ces derniers.

Castle Hill, sur le chemin d'Arthur's Pass
Pancakes' Rocks
Saint Arnaud et le lac Nelson, randonnée du Mont Robert
Route vers le Nord

Nous reprenons donc le ferry le 14 février à Picton et nous remontons par la côte Ouest. Nous apercevons enfin le Mont Taranaki et nous pouvons marcher dans la brume perpétuelle qui l'entoure.


Nous passons par Elephant Rocks à marée basse et nous arrivons à Raglan, capitale du surf. Pierre prend une leçon de surf sous la tempête.


Nous sommes sur le point de vendre le van et d'attaquer notre tout dernier wwoofing à Auckland en compagnie de Sally et Laurence. On ramasse les fleurs de courgettes tous les jours, prenons soin des poneys, préparons le terrain pour le mariage de leur fille, Cara qui aura lieu quelques jours après notre départ.


Cette expérience d'une année nous aura énormément appris et donné confiance pour la suite. D'aller vers les autres, de partager des moments et d'avoir moins peur de l'inconnu.

19 vues
bottom of page